Philippe Boisselier - Saut du Loup, Musée des Arts Décoratifs 1 Philippe Boisselier - Saut du Loup, Musée des Arts Décoratifs 2 Philippe Boisselier - Saut du Loup, Musée des Arts Décoratifs 3 Philippe Boisselier - Saut du Loup, Musée des Arts Décoratifs 4 Philippe Boisselier - Saut du Loup, Musée des Arts Décoratifs 5 Philippe Boisselier - Saut du Loup, Musée des Arts Décoratifs 6 Philippe Boisselier - Saut du Loup, Musée des Arts Décoratifs 7 Philippe Boisselier - Saut du Loup, Musée des Arts Décoratifs 8

Saut du Loup, Musée des Arts Décoratifs

Conception du nouveau restaurant du Musée des Arts Décoratifs. Projet initié par la conservation et la direction de l’institution. Inauguré en février 2007.

Sur 3 niveaux, cuisine en sous sol, restaurant en rez de chaussée et bar à l’étage, l’équipement est ouvert sur le jardin du Carroussel et sur l‘escalier principal du musée. Au sol noir/plafond blanc du premier niveau répond le sol blanc/plafond noir du second, les miroirs et la lumière démultiplient les volumes. En plafond, plans photo de situation noir et blanc et textes contribuent à déconstruire l’espace.

Photos: Philippe Ruault photo 6 : Silent Factory